Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
26 juillet 2010

CURIOSITE MISE A MAL

A l'automne dernier,

m'en revenant de Bergerac par le chemin des écoliers,
j'avais fait halte au château de Théobon

47_Loub_s_Bernac_22431

104487


et la curiosité l'emportant sur la crainte de tomber nez à nez avec un de ses occupants et ou de faire sonner une alarme, j'avais poussé la grande porte en bois pour voir l'intérieur de la propriété ... tel le château de la belle au bois dormant, il était désert, voire abandonné... quelques pas sur la grande terrasse et là, une vue immense sur toute la vallée, une vue à couper le souffle....faute de m'être munie de mon appareil photo, je n'avais pu garder le souvenir de lieu un peu étrange ... les beaux jours étant passés, je n'avais pas eu l'occasion d'y revenir ... aujourd'hui, de retour à Bergerac pour céder à une envie soudaine et compulsive d'achats de plantes, j'ai à nouveau grimpé le raidillon qui mène au château et là ... patatras... une chaine rutilante barre l'accès ... propriété privée inscrit en gros et en neuf ... alors je n'ai pas osé franchir cette barrière certes symbolique mais qui dit bien ce qu'elle veut dire ...j'ai beau souvent outrepasser les convenances et me faufiler, pousser des portes, visiter des chantiers, céder à la curiosité, il y a tout de même des limites que je n'arrive pas à franchir ....  et comme je n'ai pas encore trouvé le métier qui me permettrait de visiter les belles demeures... je ne peux que jeter des yeux furtifs....et tacher la prochaine fois de ne pas oublier de prendre l'appareil photo...

sur la route tout même les restes d'une jolie petite église
église Saint Nazaire

P1070724

qui elle au moins ne se dissimulait pas derrière des barrières

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité