Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
22 juillet 2010

GRAVE MAIS PAS DESESPEREE

La balade dans les landes  la semaine passée m'avait donné envie d'y retourner... sauf qu'en raison des caprices du temps, il n'était plus question d'aller à l'ocean ... mais peu importe, j'avais vu sur le chemin de jolies maisons landaises et traversé de jolis villages que j'avais envie de voir de plus près ...

3551_MAISON

landes_maison_landaise

maison



sauf que sur le chemin du retour, j'ai sous estimé les ressources en matière de carburant des landes profondes ... les choses ont commencé à se gâter à Commensacq... une jauge de plus insistance me rappelant  à l'ordre... Pissos aucune station service à l'horizon ... .pas mieux à Sore  ... mais jusque là pas encore d'inquiétude  pensant trouver mon bonheur, enfin plus exactement du gasoil à Saint symphorien... sauf que là rien ... logique puisque ça rime avec saint Symphorien ... le distributeur automatique de l'intermarché hors service ... c'est là que la situation a commencé à devenir grave... pour finalement devenir désespérée à  Villandraut ... là il fallait bien me rendre à l'évidence : inutile de penser pouvoir aller jusqu'à Langon. Alors que faire ?  dormir à Villandraut ... pourquoi pas ? encore que c'était franchement idiot mais bon c'était cela ou la panne sèche à la Saubotte ... sauf que tous les  hôtels du village  étaient complets .: tour de France oblige ...zut, je l'avais oublié celui là ...  mais comme  ma bonne étoile veillait , la jeune fille de l'hôtel a appelé son papa qui est tout de même venu de Bazas .... avec 10 litres de carburant... et tout cela en 1 heure ... quels sont les grincheux qui vont dire ensuite que tout fout le camp, que le geste gratuit n'existe plus, que l'indifférence a envahit le monde .?.. alors  c'est pour des moments comme celui là, où quelqu'un que vous n'avez jamais vu, que vous ne reverrez jamais, prend la peine de vous trouver une solution,  qu'envers et contre tout, on peut garder confiance en la nature humaine....

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité