Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
10 mars 2010

UNE HISTOIRE PAR JOUR

Je ne suis pas comme ELLE

49704242_p

qui sait faire du moindre fouillis dans une salle de jeu, du moindre gâteau confectionné avec ses enfants, une histoire attendrissante et amusante et ce, chaque soir, en dépit  de journées bien remplies.. ses mots se posent avec légèreté sur la page blanche pour  nous conter l'ordinaire de ses jours sans jamais  donner l'impression  qu'il s'agit  d'un éternel recommencement ... elle possède un savoir faire que je lui envie, moi qui ne sait pas toujours comment laisser la trace de mon quotidien.. comment relater une de ces journées faites de petits riens : une tondeuse récalcitrante, un râteau taquin qui se met brutalement en travers du chemin, une mésange imprudente qui échappe de justesse aux attaques de Lucien, un vent glacial qui convoque à nouveau l'hiver début mars   mais aussi un café en réfléchissant à de nouveaux aménagements pour les  massifs du jardin, un papotage sans fin , un moment de complicité avec Olivier....   Donner  du relief  à une  collection de petits riens, ne leur accorder que l'importance qu'ils méritent sans sous estimer  que justement  ce sont eux qui font tout est un exercice plein d'écueils que j'ai peine à surmonter et pourtant ce sont surement  ces petits rien qui rendent la vie plus belle...

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité