Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
17 février 2010

FAUT IL QUE JE T'AIME

Comme je te l'ai déjà dit déjà une fois ... il faut vraiment que je t'aime pour te poser cette étagère ... a dit Olivier cet après midi ..... à vingt cinq ans d'écart j'ai trouvé presque autant de charme à cette  remarque qu'à l'époque où revenu tout fier de l'école maternelle avec cette boîte à courrier,

P1060310




il a avait dit du haut de ses 4 ans avec le plus grand sérieux  " et puis tu sais maman , il faut que je t'aime parce que le "piquage" c'est chiant"



ol1



Il découvrait pour la première fois  que par amour on peut même faire des choses qui ne font pas forcement plaisir ...  parce qu'il n'avait encore que 4 ans , il avait eu  besoin de bien préciser tout l'effort que cela lui avait demandé et on voyait dans son regard qu'il attendait que je l'apprécie à sa juste mesure  mais  c'était dit avec  une telle spontanéité qu'il en était touchant ... c'est en souvenir ce travail manuel  qui lui avait coûté à l'époque que j'ai toujours gardé à mes côtés cette boite à courrier ... et aujourd'hui encore, alors que les années l'ont un peu défraichie , elle est toujours dans mon bureau à quelques centimètres de moi ... l'entendre me dire à nouveau cela  cet après midi m'a non seulement renvoyé à ce souvenir lointain mais aussi à toutes les questions qu'un tel propos soulève.

Quant à l'étagère en question, il s'agit de la "jumelle" de celle qui avait causé la perte de la table en verre... elle a fini par céder aux instances  d'Olivier auprès de qui je me suis  imprudemment engagée  au plus fort de son combat avec elle de plus jamais lui demander de me poser d'étagère ... bien évidemment ni lui ni moi n'y avons cru ...

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité