Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
6 février 2010

TROP DROLE !

Pourquoi ne pas aller voir une pièce de théâtre à Casseuil ? Martine semblait dire qu'en dépit de la modestie du lieu, le spectacle était de bonne qualité et qu'on ne risquait rien à s'y esssayer ... Par négligence, je n'avais même pas cherché à savoir ce dont il s'agissait m'en remettant à son jugement ... C'est à 21 heures avait elle dit et ce n'est  pas la peine de réserver ... Après une collation rapidement prise , en route pour la soirée sauf qu'arrivé là bas, non seulement la pièce débutait à 20h.30 mais  qu'elle se jouait à guichets fermés ... si bien qu'à 21h.15 nous étions de retour à Saint Hilaire où ne nous attendait pas si tôt son ami peintre venu lui donner un coup de main et qui, ironie du sort était déjà là, le jour où j'étais arrivée hilare,  pour leur dire que le concert que je m'étais réjouie d'aller entendre avait eu la veille !!!!


peron

Dans cette pièce, résolument contemporaine, écrite en 1970, Copi - dramaturge franco-
argentin (Une visite inopportune, Les Quatre Jumelles, etc.) et dessinateur pour le Nouvel
Observateur, Hara Kiri et Charlie Hebdo - dresse un magnifique portrait de femme au
crépuscule de sa vie. S’approprier le texte au ton grinçant et cru de Copi, faire des mots, des
émotions d’Eva Peron - femme aux multiples visages - le cœur même de la pièce, sans
fioritures, sans provocation inutile, telle est l’envie de la Compagnie l’Aurore. Toucher le
spectateur profondément. Le divertir pour mieux le faire réfléchir. Parce qu’Eva Peron est
d’abord et avant tout une comédie qui, tour à tour troublante, surprenante, cruelle, naïve ou
émouvante, dénonce la manipulation des esprits et l’utilisation de l’image par le monde
politique.

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité