Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
30 novembre 2010

AU REBUS

Je l'ai déjà dit, j'ai un rapport particulier à certains objets.. il y a ceux que je n''aime pas remplacer quand ils fonctionnent encore, il y a ceux que je parviens pas à jeter même s'ils sont hors d'usage et qui encombrent inutilement les placards, il y a ceux que je ne veux plus voir mais que je n'arrive pas à donner, et puis il y a ceux qui ont une histoire ...ceux qui nous ont accompagné tout au long de ces longues années et qui sont porteurs de souvenirs …ce sont bien souvent des objets sans valeur et sans importance … comme par exemple le moulin à légumes, donné par belle maman …

P1080422

il y a fort longtemps …après une première vie à mouliner les purées et les soupes de tous les enfants dussourd, il avait donc entamé chez nous sa deuxième vie de moulin à légumes jusqu'au moment où j'avais enfin renoncé à l'utiliser pour le remplacer par un mixer électrique... mais je n'avais pas pu le jeter et de temps à autre, il reprenait du service pour les gelées de fruits, pour des purées maison... mais le poids des ans a fini par avoir raison de lui... et cela finirait par être de l'acharnement que de vouloir lui faire encore mouliner quoi que ce soit... alors, aujourd'hui, après avoir compris qu'il ne pourrait jamais plus être de la moindre utilité, j'ai pris mon courage à deux mains et d'un geste décidé l'ai précipité au fond de la poubelle.. c'était décidement la semaine des gestes définitifs puisque dimanche, j'avais déjà passé l'après midi à trier des objets pour le vide grenier de Monségur...

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité