Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
31 mai 2010

SOUVENIRS, SOUVENIRS

En commençant ce blog, je m'étais fixée comme objectif de laisser une trace de ce qui est désormais mon quotidien mais quand ce quotidien me rappelle certains souvenirs, j'aime à mêler présent et passé et pour ce faire,  retrouver parmi toutes nos photos, celle qui illustrera mon propos... parfois cela relève d'une véritable gageure car, comme dans beaucoup de famille, les photos papier ne sont pas triées ni archivées … une fois de plus, la semaine dernière, je me suis agacée à chercher un cliché illustrant mon propos... alors ce matin, j'ai profité du la grisaille ambiante pour continuer ce que j'ai à  plusieurs reprises entrepris sans aller jusqu'au bout, à savoir le tri complet de toutes nos photos.. ..un moment, j'ai eu envie de les classer par thème … voyages, amis, famille... mais en fait ce « classement » n'est pas si pertinent que cela et finalement, je vais revenir au bon vieil ordre chronologique... avant l'ère du numérique, qui porte en lui le meilleur ( beaucoup de clichés) comme le pire ( on ne les développe plus), il y a eu l'époque de l'argentique et bien avant avant encore celui des diapos qui finalement est comparable à l'époque actuelle … on ne les regarde jamais.. ce problème est en partie résolu puisqu'on peut les numeriser, encore faut-il les trier, les dater, et les envoyer dans une officine qui en fera le tirage … tout ceci relève du fameux "yaka faucon"..qui dans cette maison est une assez grande spécialité... le tri des diapos est fait... c'est déjà cela.. quant aux autres photos, j'ai commencé ce matin à faire des piles par années … sans trop me laisser disperser à les regarder... non pas pour ne pas plonger dans trop de souvenirs mais uniquement par souci d'efficacité … classer 25 ans de photos ce n'est pas rien et en même temps c'est une bonne partie d'une vie qui a défilé ce matin sous mes yeux.....

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité