Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
14 mai 2010

POINT DE VUE

Point de vue : c'est l'expression d'une opinion, individuelle ou non, sur un sujet donné...mais c'est aussi un lieu depuis lequel la vue sur le paysage est particulièrement intéressante ou spectaculaire. Alors que défendre son  point de vue tout en respectant celui des autres n'est pas toujours une chose aisée et n'aboutit pas toujours à faire avancer la communication entre les individus, s'accorder sur la beauté des points de vue est une chose plus aisée ...et puis l'émotion ressentie à la vue de l'ampleur d'un paysage est de l'ordre de l'intime et si elle n'est pas partagée, elle n'emporte pas les mêmes conséquences d'un différent de point de vue ...

Je ne me suis jamais bien reconnue dans "le plat pays" pas plus d'ailleurs que dans ces pays de montagnes où  es éperons rocheux vous enserrent tellement qu'on les dirait à portée de bras ...si j'ai besoin de hauteur, j'ai aussi besoin de perspective, là où le regard peut porter au loin....

Se frayant son chemin entre les falaise abruptes, la vallée du Lot offre à ceux qui les aiment de magnifiques points de vue ... et je n'ai pas boudé mon plaisir sur le chemin qui me menait à Cahors. De villages en villages, campés sur les escarpements rocheux, mon regard s'est attardé tout à loisir sur ces paysages préservés ..

LotAlbas1
Albas

LotBelaye
Belaye

P1070294
entre Douelle et Luzech

Et puis nichés dans les boucles du lot,

des châteaux en veux tu en voilà...

morceaux choisis !

pt38747
Grezels

CAIX
Caix
P1070288

P1070299
Lagrezette

P1070260

Floiras

des villages qui ont tiré leur prospérité de la batellerie

04egliseplace

Castelfranc

P1070278

P1070282

Puy l'evèque

luzech

luzech

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité