Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
25 février 2009

FOUILLES A BOURDILLE

En 25 ans, je ne compte plus le nombre de pierres  enlevées, soulevées, déplacées dans le terrain. P1000588P1000587P1000589Il me semble que c'est sans fin. Outre les constructions écroulées , le tour de la maison avait été grossièrement pavé et pour planter, il est nécessaire de sortir ces pierres. Comme si cela ne suffisait pas, j'ai encore envie d'agrandir mes massifs et me suis mis en tête de restructurer la rocaille : du coup, voilà un nouveau chantier de fouilles en perspective ....le terrain a déjà suffisamment généreux pour permettre la construction du mur de la piscine et autres bricoles . J'ai même reçu en guise de cadeau d'anniversaire de Monsieur, la création d'un potager , tant l'opération" sortir les pierres"  s'était révélée douloureuse  !!! j'aime les pierres P1000590P1000591 et du coup, ai tendance à en vouloir un peu partout !!! merci aux garçons  d'accéder à mes désirs !!!! même si c'est parfois en râlant un peu et si je dois parfois attendre !!!Gratter la terre, soulever des pierres, espérer trouver, pourquoi pas, des objets , témoins de la vie de cette maison  doit être la résurgence de l'envie de devenir archéologue lorsque j'étais jeune : idée qui ne séduisait absolument pas mes parents qui ne m'ont pas encouragée à poursuivre dans cette voie : faire du droit leur semblait une bien meilleure idée et comme je voulais absolument faire des études supérieures  et partir de la maison, je me suis rendue à leur avis. Ce n'était finalement pas une si mauvaise idée que cela ... je n'aurais sûrement  jamais rencontré Gérald et aurais probablement beaucoup plus "galéré" professionnellement. Alors, je me console en fouillant le terrain...et arrive même à connaître les frissons de l'aventure !En sortant les énormes pavés devant la grange que je trouvais mal disposés , j'ai réussi à me coincer la jambe sous un bloc de pierre qui,  ayant glissé, me retenait prisonnière alors que Gérald était incapable de me venir en aide (c'était en septembre 2006...) et que l'infirmière était déjà venue : je me voyais déjà immobilisée pour la nuit ..heureusement à force de batailler, j'ai pu dégager mon pied ... et en ai été quitte pour un beau bleu sur la cheville...

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité