Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
17 février 2009

CHEMIN DES ECOLIERS

"Aller faire un tour" a toujours été  un de nos grands plaisirs. Nous avions pris cette habitude durant nos années d'études où, tant que nous ne travaillions pas encore, nous avions plus de liberté de nous balader. Nous appelions cela nos "virées du lundi". Gérald me prenait au passage et au lieu de rentrer à Nancy, nous allions explorer les Vosges avec généralement un bon déjeuner à la clef, histoire de nous mettre en train pour la semaine et moi pour me remettre du week end chez mes parents.  C'était un vrai bonheur de "sécher" les cours pour flâner de- ci de-là,  même si une une balade improvisée au Luxembourg en pleines révisions d' examens m'a valu de les louper en beauté et en plus de prendre froid. Nous avons gardé ces habitudes en arrivant en Gironde même si depuis l'achat de Bourdille, les balades  se sont raréfiées. Les années passées à Saint Aignan ont cependant permis de renouer avec la tradition en compagnie de Claude et sa maman ou avec  les Boissier. Refaire des virées quand nous serions définitivement installés à Bourdille  faisait partie de nos projets ...Aujourd'hui, de retour de Bordeaux, c'est ce que j'ai fait : j'ai bifurqué vers Branne pour revoir cela :

bonnet        ch_bonnet        ch_bonnet1

marc_lurton      ferretlambert

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité