Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
12 octobre 2010

TROP DE MODERNITE TUE LA MODERNITE

J'ai toujours eu un peu de difficulté à me séparer d'un appareil qui fonctionne encore au prétexte des améliorations de la technologie ... c'est ainsi, que j'ai eu quelques scrupules à changer, pour un appareil photo numérique  plus performant , celui de Gérald qui, avait un zoom pas assez puissant et un temps de latence  trop important pour les prises de vue...du coup , il a rejoint le cimetière des "argentiques"qui sont tout de même d'un usage trop couteux et qui n'autorisent pas toutes les facilités du numérique

 

P1070071_mediumP1080340

Il  en va de même avec les téléphones portables... si , en, son temps, j'avais "cédé" aux sirènes de la "boboïtude" en achetant celui ci qui,   trop petit et trop noir s'égarait,  toujours dans les tréfonds de mon sac à main et qu' un choc malencontreux a fait éclater en mille morceaux, j'ai, après un essai peu concluant avec un appareil qui perdait ses touches, depuis plus de six ans, un bon vieux "Nokia" robuste et fiable qui me donne entière satisfaction et ne me fait pas envier les  "smartphones... "

De même avec les ordinateurs, même si j'ai craqué pour un écran plat, raison de place oblige... et qu'il ne me déplairait pas d'avoir un joli portable...mais pour l'instant je vais bien me contenter de celui donné par Olivier..;

Restait le cas de la télévision ...

P1080330 je ne dis pas qu'échanger le monstre pesant un âne mort hérité de Pierre contre un écran plat ne me tentait pas mais j'avais décidé de ne pas céder tant qu'elle fonctionnerait ...eh bien, elle a du m'entendre puisqu'après quelques signes avant coureur d'une mort annoncée, elle vient définitivement de rendre l'âme...

D'une certaine manière, ce n'est pas si mal car l'arrivée prochaine de la TNT allait nécessiter une adaptation dont je n'étais pas certaine du résultat...alors depuis aujourd'hui dans l'armoire  P1080361   devinez quoi qui n'y a.... et excusez du peu, au lieu des 5 chaînes,que de toute manière, nous ne regardions que peu... nous en avons désormais 18 que nous ne regardons d'ailleurs guère plus ....

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité