Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
14 août 2010

20 ANS APRÈS

Cela faisait 20 ans que Benjamin n'était pas venu à Bourdille... .. c'était à l'époque un "trop grand" adolescent très timide  qui devait surement prendre beaucoup sur lui pour trouver sa place au milieu de nous tous.... cela n'allait pas toujours sans heurt et je devais bien souvent jouer au juge de paix entre lui et les garçons ... pourtant je crois qu'il garde malgré tout un bon souvenir de ses séjours ici .... toutes ces années ont passé et maintenant il est là avec Baptiste , adorable petit garçon de 3 ans .... la maison a bien changé ... Il  l'a encore connue à ses tous débuts quand c'était encore très spartiate ... pas  d'escalier, juste une échelle de meunier pour monter à l'étage. Je ne m'en étais pas rendue compte à l'époque mais il a  avoué qu'il avait une "sacré trouille" quand il fallait descendre  ... c'est vrai que moi non plus, je n'étais jamais très rassurée ... finalement il n'y avait qu'Olivier qui jouait au cascadeur et qu'on retrouvait dans le noir près à se lancer dans le vide ...parfois j'ai peine à me souvenir que dans ces années là, le confort était vraiment  sommaire et que nous dormions tous entassés dans la seule pièce aménagée que nous appelions " le dortoir" ...sans chauffage en hiver, juste sous le toit ... alors autant dire qu'il a trouvé du changement...
la piscine qui n'existait pas, la grange qui n'était pas aménagée, les chambres inexistantes, une salle de bains où l'intimité était toute relative ... c'est fou comme on oublie vite....

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité