Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
29 mai 2010

PAS TOP

Louis était arrivé en week end sans ses chaussons.... pas grave en soi  mais comme   jouer dans le jardin et ménager les chaussures neuves ne  vont pas toujours de pair , un achat d'une  paire de tong s aurait le mérite aux beaux jours faire double usage ...Mettant à profit, le retour d'une voiture enfin équipée de 4 véritables pneus , nous voilà partis après la balade aux ânes faire des emplettes à la ville... Louis est grand maintenant et du coup, toute mon attention est plus concentrée sur Mademoiselle Anne … si bien qu'ayant entendu Louis me dire "je détache tout seul ma ceinture de sécurité "j'ai pris Anne par la main pour traverser le parking de super U, laissant à Louis le soin de descendre seul de la voiture oubliant qu'il ne risquait pas de le faire à cause de  la sécurité enfant...quelques  pas entre les voitures... une question à Louis qui reste sans réponse, un regard derrière soi, personne..bref instant de panique avant de voir la tête de Louis tout chagriné  à la fenêtre  de la voiture toute proche...  se reprocher de l'avoir attristé et d'avoir manqué d'attention … et pourtant il ne s'était passé que quelques secondes mais c'était déjà trop et pour lui et pour moi... et cela me renvoyait à un autre oubli, il y a 15 ans de cela en Italie, sur un parking déjà.  Là c'était Xavier ( bien plus grand heureusement) que nous avions laissé  … et nous ne nous étions rendu compte de son absence qu'au bout de plusieurs minutes quand à la faveur d'une remarque un peu idiote d'Olivier qui aurait du logiquement  appeler une réaction de son grand frère,  j'étais  retournée, étonnée du silence de Xavier pour m'apercevoir qu'il n'était pas dans la voiture, sauf que nous avions déjà fait un bout de chemin et qu'il nous fallait retrouver l'endroit où nous l'avions laissé … aussi incroyable que cela puisse paraître, Olivier, probablement tout à ses pensées, ne s'était pas rendu compte de son absence … quant à nous, nous étions montés dans la voiture persuadés qu'il avait suivi... italieet sans la remarque d'Olivier, je me demande encore combien de temps aurions nous roulé sans nous apercevoir que nous n'étions pas au complet … pourtant sans gravité, cet incident m'a toujours laissé une impression désagréable .. la même que je garde de ce qui s'est passé cet après midi  … un esprit préoccupé, une attention qui se focalise sur autre chose... et hop, ce qui ne devrait jamais arriver arrive... Louis ne m'en a pas tenu rigueur.. pourtant aujourd' hui, ce n'était pas son jour de chance..j'avais déjà fait fort ce matin  en décapitant la tête du chat qui lui servait de tirelire...

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité