Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
23 mai 2010

ODE A LA PARESSE

Il y avait bien, une fois le liner de la piscine enlevé, le géotextile à  finir d'arracher mais j' avais déjà passé 3 heures la veille à patauger dans l'eau croupie  pour le racler centimètre  par centimètre et je n'arrivais pas à me motiver pour y retourner …

p1070407p1070408

il faisait si chaud que l'idée même de me retrouver dans cette eau puante ne me disait rien qui vaille.. et puis , il y avait la chaise longue sous le noyer qui me semblait tellement plus accueillante et ce livre  reçu  la veille … certes, je ne l'aurais jamais acheté mais j'avais oublié de retourner la carte réponse et maintenant il était là …

9782845634572

c'est un de ces livres dont l'auteur a trouvé des ficèles bien rodées pour écrire des histoires  destinées à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et passer un bon moment … en un mot un de ces livres faciles qui connaissent beaucoup de succès et qui ont le chic de vous obliger à ne pas le poser tant qu'il n'est pas terminé … heureusement, en 4 heures, c'est fait et c'est tout aussi vite oublié … alors cet après midi, je me suis offert le luxe de la facilité et j'ai fait un compromis avec ma mauvaise conscience me disant que j'avais encore tout demain pour finir de gratter le fond de la piscine …

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité