Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
18 mai 2010

CHANTIER EN PLAN

Il est arrivé sans prévenir et cela m'a plutôt contrarié alors que je lui avais demandé, certes de venir, mais pas sans au préalable avoir passé un petit coup de fil... cela faisait cinq mois, que je n'avais plus entendu parler du maçon mais il faut dire que de mon côté, je ne m'étais pas manifestée non plus ... le chantier est donc en plan depuis tout ce temps mais il venait  me dire que normalement, demain matin, Nicolas serait là à la première heure pour terminer les deux ou trois bricoles qui restent à faire... alors que le projet de rénovation de la maison avait été une de mes occupations principales en 2008, je n'arrive plus à retrouver cette année l'élan qui m'avait tant porté l'an dernier ... la faute en revient probablement à la mauvaise surprise de cet automne qui m'a obligée à acheter le terrain voisin et qui m'a fait, depuis , tellement regretter d'avoir autant investi dans cette maison, qui pour le moment, ne me sert à rien ... il n'apportait pas que de bonnes nouvelles, puisque l'assainissement devra encore attendre septembre et si, je ne relance pas Joel, avec un peu de chance, l'hiver passera encore sans que rien ne bouge ... d'un côté, cela m'arrange plutôt car pendant ce temps, je ne rembourse toujours pas le prêt mais un beau jour, la banque va me demander des comptes et là, je ne sais pas ce que je vais pouvoir  répondre...et s'il n'y avait que le maçon à bousculer.. mais le couvreur profite aussi de mon silence pour se dispenser de finir le bardage ... chaque jour, je me dis qu'il faudrait tout de même que j'aille aux nouvelles et puis je remets sans cesse au lendemain ... et pendant ce temps là, tout reste en chantier et cela ne ressemble à rien ... hier , tout de même, j'ai trouvé un peu d'énergie pour commencer à débarasser le tour de la maison et prenant mon courage à deux mains, j'ai brulé tout le bois de l'ancienne charpente que je voulais garder sans bien savoir  pourquoi ...  j'ai tout de même trouvé matière à utiliser les chevrons qui du coup vont avoir droit à une seconde vie .. ils vont  servir à faire la bordure du massif de gravier car j'ai finalement abandonné l'idée de mettre une bordure en acier ... trop cher et finalement pas si performant que cela ... au moins la visite des jardins de Cahors aura eu du bon puisque les ayant vu en situation, je n'ai pas été convaincue par ce ruban d'acier  ...

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité