Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
24 avril 2010

CAP DE CAMPAGNARDE

Les victoires que l'on remportent sur soi ont un goût exquis... sans bien savoir expliquer pourquoi et en dépit de toutes les incitations d'Olivier à le faire, je n'arrivais pas à sauter le pas et à me servir de la débroussailleuse thermique.. à croire que j'avais peur qu'elle ne  me saute à la figure.. je m'en faisais tout un monde et préférais passer de longues heures à tailler avec mon sécateur plutôt que de chercher à apprivoiser cet engin ...mais les broussailles sont sans pitié et  mènent leur vie  et j'avais beau faire, je n'arrivais ni à faire face à leur ardeur ni à en donner à Olivier qui trouve toujours un bon prétexte pour se défiler ... Mais dans un certain sens, il a eu raison...  la nécessité devenant  plus forte que la crainte , je me suis enfin résolue à lui demander  une leçon de débroussailleuse .. il n'a pas ménagé sa peine pour me faire une démonstration et a surveillé mes premiers pas d'un oeil bienveillant ...

P1070123

puis quand il a senti que j'avais la situation en main, il est retourné vaquer à ses occupations .. quant à moi, eh bien, c'est idiot à dire, mais cela m'a donné un contentement inouï : celui  d'avoir vaincu mon appréhension .. et il n'y avait même pas le regret de ne pas avoir essayé plutôt car plutôt, je ne pouvais pas .. mais savoir que j'allais avoir enfin  les moyens de mes ambitions et ne plus perdre des jours et des jours à faire (ou plutôt à mal faire) ce que la machine peut faire en deux heures m'a fait voir tout à coup mon jardin avec un optimisme que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps ...

P1070126

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité