Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
8 avril 2010

UNE DERNIERE POUR LA ROUTE

Tout le problème lorsqu'on jardine est de savoir s'arrêter ... même quand on a commencé à ranger les outils, vidé une dernière fois la brouette, remisé la tondeuse dans son abri, il y a toujours une dernière branche à couper, une dernière mauvaise herbe à arracher et c'est comme cela que je me retrouve encore dans le jardin lorsque la nuit est presque tombée ...Ce fut l'éternel problème, quand il fallait autrefois repartir à Bordeaux... je me découvrais toujours au dernier moment, quelque chose de très urgent à terminer et immanquablement, j'avais droit aux gros yeux de Monsieur qui,  de plus,  était bien souvent obligé de fermer seul la maison ... Est ce parce que je suis lente à me mettre en route mais c'est toujours en fin d'après midi que je me sens pousser des ailes et que j'ai envie de tout retourner .. aujourd'hui encore, cela n'a pas loupé..pour installer une bordure à gazon

greensnake

afin que l'herbe n'envahisse plus le gravier du nouveau parterre, il fallait bien creuser une tranchée... mais c'était une fois de plus sans compter sur les pierres qui poussent ici bien mieux que n'importe quelles plantes.. ce que je croyais pouvoir faire en deux coups de pioche s'est révèle plus compliqué que prévu et comme de  coutume, je ne suis pas parvenue à m'arrêter en dépit des "charnières qui grincaient" ...à croire que chaque pierre enlevée en apprelait une suivante ...j'avais beau sentir mon dos implorer pitié,  il y en avait toujours une autre qui promettait d' être la dernière ..

P1060915

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité