Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
2 avril 2010

SERVICE D'ETAGE

J'ai deux luxes dans la vie, un que je ne connaîtrais jamais tout fait, c'est lui de ne pas conduire ... et donc d'avoir à ma disposition, une voiture avec un chauffeur, qui me véhiculerait où bon me semble, sans jamais s'impatienter, qui me permettrait de regarder le paysage, qui me déposerait là où je dois aller et viendrait me rechercher... il m'est arrivé parfois au cours de ma vie professionnelle de pouvoir bénéficier des services d'un tel luxe  et je prenais un réel plaisir à me laisser aller à la quiétude d'un transport sans souci ... il n'y a pas dans ce souhait, le moindre sentiment de disposer d'une marque de pouvoir, mais juste la possibilité de m'abandonner à la rêverie, à ne pas avoir à batailler pour stationner., à ne pas chercher mon chemin. au plaisir d être prise en charge. Peu importe d'ailleurs la voiture....or, pour une raison qui m'échappe, toutes les agences qui proposent actuellement ce genre de service se croient obligées de proposer des berlines de luxe ... 

peugeot_607

pourtant une 206 avec chauffeur , moi cela me conviendrait tout à fait...Bien sûr, laisser le volant, dès que possible à qui veut bien prendre ma voiture me donne l'illusion de ce que pourrait être un tel luxe mais je sais aussi que c'est toujours de courte durée et qu'il me faudra bien si je veux me déplacer, me prendre par la main ....

Le deuxième luxe par contre m'a longtemps été donné ... c'est celui d'avoir mon premier café du matin au lit... cela semble peu et pourtant, pour moi, c'est un plaisir inouï que de sentir au réveil, l'odeur d'un café fumant... pendant des années, même quand le temps était compté, Gérald m'a porté au lit une tasse de café ... aussi, quand ce matin, Olivier qui ne travaillait pas , s'est approché de moi, un bol à la main, c'est à un double plaisir je me suis abandonnée: celui de l'attention qu'il avait eu pour moi et celui de savourer ce breuvage brûlant ... et je savais aussi, que ce week end, j'aurais encore droit à ce luxe, grâce à la présence de Xavier, qui ne manque jamais, quand il est là , de me venir me faire le coucou du matin une tasse à la main

tasse_cafe

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité