Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
19 mars 2010

LE TEMPS DES CERISES

Dans l'ouvrage collectif que Pascal Jan m'a envoyé

L3598H

je n'ai pu m'empêcher d'apprécier à sa juste mesure les clins d'oeil  fait par  Jean Petaux à  Jean Pierre Léaud dans " la maman et la putain" de Jean Eustache "pour son article sur " les verts , envers et contre tous" et à la chanson de Jean Baptiste Clément " le temps des cerises" qui est la chanson emblématique de la gauche française dans son article sur le PS " le temps des crises"
Par un petit sms, je lui ai fait savoir... c'était la première fois depuis le 31 juillet 2008, que je reprenais contact avec lui et la réponse ne s'est pas fait attendre : un coup de fil, deux mots échangés et voilà, le contact était renoué ... le temps qui a passé a effacé tous les différents que nous avons pu avoir.. et s'il ne restait que les bons souvenirs.? .. car après tout, pendant un certain temps, avant que je ne mette le doigts sur les sujets qui fâchent Jean avait grandement contribué à me rendre la vie agréable à l'IEP ... c'est quand cela a pris fin que je m'en suis réellement rendue compte ... ainsi va la vie

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité