Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
5 décembre 2009

FLANER UN SAMEDI A BORDEAUX

Ce n'était pas faute d'en avoir fait le projet et pourtant depuis octobre 2008, jamais je n'ai eu envie ou pris le temps de venir flâner à Bordeaux ... pourtant la ville est belle et elle se prête bien à de longues balades maintenant que les quais sont réhabilités et que la vieille ville a retrouvé son lustre d'antan ... alors qu'au printemps 1980, venue rejoindre Gérald pour faire connaissance avec mon futur lieu de résidence, je l'avais parcourue avec des yeux neufs , visitant les musées et ses principales curiosités, jamais , une fois installée, nous n'avons pris l'habitude de nous y  promener ... il me fallait toujours un but précis pour me  déplacer dans Bordeaux et je crois pouvoir compter sur les doigts de mes deux mains les rares fois, où je me suis promenée sans but, juste pour le plaisir ... un rendez vous manqué la semaine précédente au CAPC, lieu pourtant que j'aime entre tous m' a enfin donné l'envie de venir y passer l'après midi ... il faisait beau et Bordeaux s'était paré de ses décors de Noel ... alors laissant ma voiture de l'autre côté de l'eau, j'ai traversé à pied le pont de pierre pour aller jusqu'au CAPC... une fois de plus en entrant dans ce lieu magique, j'ai regretté de ne avoir envie d'y venir plus souvent ...

2_152_283292_152_27725

ne plus bouder Bordeaux, trouver enfin l'envie de venir y  flâner sont donc à inscrire au chapitre des bonnes résolutions pour 2010......

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité