Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
20 avril 2009

LES LILAS SONT EN FLEURS

lilas

Au questionnaire de Proust " quelle est la fleur que j'aime" je réponds sans hésiter le lilas. C'est ce qui faisait dire à Claude que je devais mourir au printemps pour en avoir sur ma tombe.... Tous les lilas de Bourdille viennent de son jardin de Lassay et il fut  le premier à nous encourager  à planter  notre jardin qui selon lui  manquait de fleurs.

lassay

Puis, notre amie Françoise nous communiqua son virus des plantes, et c'est ainsi que Gérald et moi, sommes devenus des "fous de jardin", passion qui nous rendait si complices. Faire le tour de notre jardin en arrivant le week end était un rituel incontournable, courir les foires aux plantes et toujours trouver une place pour de nouvelles plantations , visiter des jardins à travers toute la France, découvrir ceux que nous ne connaissions pas encore, tels étaient nos projets quand nous en aurions enfin le temps. Puisque les choses en ont décidé autrement, je pousuis  désormais seule  ce que nous avions projeté à deux.....

Associés aux lilas, un arbre de Judée reçu il y a deux ans pour mon anniversaire et qui sera un jour comme celui ci


arbre_de_judee


une glycine


glycine


qui sera ressemblera à celle ci


glycine1


tous ces arbres en fleurs au mois d'avril sont le signe qu'une fois de plus le printemps est revenu

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité