Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
9 avril 2009

9 AVRIL 1981

Le 9 avril 1981, je ressemblais à cela

9_avril

9_avril_1981

La balance affichait une prise de poids conséquente ( 23 kg) et les derniers jours sous un beau soleil d'avril avaient été vraiment pénibles. Mon ventre était si imposant que Xavier,  très inquiet, demandait sans arrêt  si j'allais redevenir "normale" car le ventre de maman allait "juqu'à la table".....

Parce qu'il fallait que le nouveau bébé vienne au monde à une date ronde ( 5,10,15, 20....) et parce François était né le 15 juin 1975 et Xavier le 25 mai 1977, rendez vous avait été pris à la maternité pour le 20 avril. Mais  bébé en avait décidé autrement et le 9 avril au matin, commençait doucement à frapper à la porte. Mais, il n'y avait rien d'urgent, il fallait bien arriver au 10 avril ! .... Elisabeth avait emmené les 2 grands au cinéma tandisque que je me reposais et nous étions allés tranquillement en fin d'après midi choisir les faire part de naissance. Surprise de la vendeuse quand nous lui avions annoncé qu'elle pouvait déjà inscrire la date : "mais oui Madame , en ce moment , j'ai des contractions, mais voyez par vous même, cela ne m'empêche nullement de vaquer à mes occupations"....
Vers 21 heures tout de même, il a bien fallu me résoudre à partir à la maternité, ce qui ne me convenait guère car il me semblait hors de question que bébé arrive bêtement le 9 avril. Je ne sais quel peut être la capacité de suggestion dans pareil cas,  toujours est- il qu'à 23h.59, Monsieur qui avait les yeux fixés sur la pendule, s'est penché vers moi  et m'a murmuré " ça y est, il va être minuit" 5mn après Monsieur Olivier,3k 200,  comme une fleur , faisait son entrée dans le monde...

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité