Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Archives
31 janvier 2012

SANS OBJET

Il ne m'est pas difficile de faire un inventaire des pièces de théâtre que nous avons vues pour la simple et bonne raison que nous n'y sommes pas allés souvent et moi, encore moins depuis ces 5 dernières années... pourtant en 2006, dans la même semaine, nous en avions vu deux :  le "Doute" mis en scène par Roman Polanski

9619

et " Lover letters" 

aimee_noiret

avec Philippe Noiret et Anouk Aimé...En sortant de la salle j'avais dit, voyant Philippe Noiret si affaibli que nous avions eu bien raison de venir parce que probablement, nous ne le reverrions plus...je ne croyais pas si bien dire ...dans cette même année il n'y a plus eu ni de nous et de le...

Je ne saurais dire les raisons qui nous poussaient à ne pas aller plus souvent au théâtre. Quand nous vivions à Saint Aignan, Paris n'était pourtant pas si loin mais à part une ou deux fois à la Comédie Française, le tour d'horizon est vite fait et se résume aux adieux d'Edwige Feuillère au théâtre de la Madeleine, au « Retour « de Pinter avec Jean Pierre Marielle et Marie Trintignant et « Copenhague » avec Niels Arestrup... De retour à Bordeaux, nous avions du sous estimer l'offre théâtrale … qui pourtant n'est pas si indigente que cela … si bien que nous avions décidé de nous pencher d'un plus près sur la question et de remédier à notre inculture ... Retranchée sur mes terres, je n'ai pas fait cet effort et il a fallu l'heureuse initiative de Xavier pour franchir à nouveau les portes d'un théâtre. Cadeau de Noël, il nous a offert à Dominique et moi, deux places pour un spectacle particulier , oeuvre d'un colmarien + un petit bout de son quotidien de boulot comme il me l'a écrit...« Sur la scène, une relation subtile et percutante entre un robot au long bras de fer et deux interprètes-acrobates. Aurélien Bory nous offre ainsi deux prismes de lecture : le rapport de force entre l’homme et de la machine et la place de l’art et du spectacle vivant. Un croisement de l’art et de la mécanique »

8-Sans-objet@Aglaé-Bory-300dpi

 

 

la pierre est désormais dans notre jardin... à nous de nous en saisir pour profiter de ce que peut Bordeaux nous offrir de meilleur

 

Publicité
Commentaires
LA TRACE DES JOURS (2009-2010)
Publicité
Publicité